top of page
  • lisequidelleur

l'Hiver et la force de l'eau

Dernière mise à jour : 4 déc. 2021

 Nous sommes maintenant en Saison Hiver .

Le 21 décembre en est l'apogée .


Les jours se font dès à présent plus courts, le froid arrive, les arbres perdent leurs feuilles, les racines rentrent plus profond dans la Terre, la nature tend à s'épanouir à l'intérieur de celle ci . Le rythme ralentit . La vie ne concerne plus l'extérieur mais l'intérieur.

Cette saison possède les caractéristiques de l'Eau qui pénètre toujours plus profond dans la Terre . Dans sa course, l'obstacle sera érodé ou contourné, avec le temps franchi . C'est l'énergie des Reins et de sa force, volonté, détermination . Ils sont associés à la Vessie dans la transformation et l'élimination des liquides.

Le ralentissement que nous propose l'hiver et cette intériorisation des énergies  nous permet  de nous réveiller avec vitalité au printemps ! C'est prendre soin de son essence vitale stocké dans les Reins . Car la force d'expansion ne se conçoit que supportée par un phénomène de concentration préalable .

​​

L'élément Eau est aussi associé au froid, au sens de l'audition, aux os, à la peur, à la couleur noire et au goût salé.

Il nous faut maintenant du repos, restaurer nos forces . Écouter le silence afin de reposer l'énergie des Reins . Se tenir les pieds et reins au chaud, privilégier dans notre alimentation les légumes racines, les algues, le gingembre et toutes épices réchauffantes . Boire de l'eau en quantité suffisante .

Sentons nous graine, qui s'enfouit dans la terre en hiver et au printemps venu manifeste toute la vitalité concentrée pendant les mois "noirs" de fin d'année .

" La mort n'est qu'apparente, des grains de blé trouvés dans des vases égyptiens et exposés à la lumière et à l'humidité ont germé, 4000 ans après leur naissance ."


Inspiré de " Les cinq saisons de l'énergie d' Isabelle Laading"


32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Apaiser

Comments


bottom of page