top of page
  • lisequidelleur

Let's Dance!



​Comme un envie de danser, chanter, sautiller, rire ....


Nous sommes en Saison Feu l'été du 6 mai au 20 juillet . Cette saison a pour caractéristique l'action, la communication, la fête, les rires, le mouvement, l'attraction et la transformation. L'Amour...





​La tradition chinoise nous dit qu'en été le Ciel et la Terre forment un couple parfaitement uni . Un échange constant de leurs souffles accroit la fécondité de la Terre et l'épanouissement du règne végétal . Les jours sont longs, la nature s'épanouit, les couleurs et parfums sont plus intenses . Nous allons vers le plus Yang au 21 juin. Le Cœur et l'Intestin grêle, le Maitre Cœur et le Triple Réchauffeur sont les méridiens associés à l'élément Feu . Bien qu'il soit synonyme de mouvement, d'expansion et d'expression, le cœur lié au sang et à sa circulation est le lieu de résidence de Shen: conscience, intelligence, clarté et calme mental .

Il centralise toutes les données psychiques et émotionnelles . Le sang, par sa qualité et ses mouvements dans notre corps, est sur un certain plan lié au mental . Il est parfois appelé "racine de l’esprit". S'il circule correctement, il en ira de même pour les émotions et énergies psychiques . L’élément feu c'est aussi la chaleur, la couleur rouge, la langue et le sens gustatif, la saveur amère .


L'été et son énergie nous pousse à faire la fête, échanger, rire autour de feux et pique nique . Danser, chanter, nous exprimer et créer . De belles fleurs s'invitent dans nos salades colorées, la nature déborde de sons et d'odeur, c'est l'abondance !



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page